Comment appliquer le henné naturel ?

Publié : 27/07/2019 21:04:23 - Catégories : Henné

Comment appliquer le henné naturel ?

Appliquer du henné est un art et n’est pas aussi simple que de dessiner sur la peau avec un marqueur magique. Pour vous aider à obtenir de bons résultats, nous avons préparé cette fiche d’aide.

Comment appliquer la pâte à tatouer ?

Il est important de porter des gants afin d’éviter de tacher d’autres parties de vos mains. Avant d'ouvrir le cône de henné naturel, agitez et massez vigoureusement pour que le contenu se mélange pendant 1 à 2 minutes. Coupez l'extrémité ou retirez l’aiguille selon le cône en possession. Pour commencer, dessinez simplement le motif de votre choix sur la peau comme si vous décoriez un gâteau ! Appliquez la pâte de henné en petite ou en très grande épaisseur selon le rendu voulu ... Il faut une bonne quantité de pâte pour teindre la peau. Si le henné est très épais, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’alcool à friction (surtout pas d’eau) en n’oubliant pas de mélanger à nouveau pour homogénéiser les produits. Lorsque vous appliquez du henné sur la peau, celle-ci doit être suffisamment fine pour s’étendre légèrement, mais pas trop, sinon elle risque de se loger dans les crevasses de la peau. Si votre henné est trop épais, il obstruera le flacon et ne sera pas absorbé par la peau une fois appliqué, mais plutôt déposé sur le dessus de la peau, ce qui entraînera des tatouages ​​tachés ou mal colorés.

Soins de tatouage

Après avoir appliqué le motif de tatouage voulu, la pâte prendra environ 15 à 30 minutes à sécher au toucher. Vous devez laisser la pâte au moins 30 minutes sur la peau et la laisser plus longtemps si vous le souhaitez. Laisser la pâte plus longtemps aide à produire un motif plus durable ! Lorsqu'elle est complètement sèche, la pâte n'apparaîtra pas en relief, mais aura maintenant un aspect et une sensation croustillante et sec. Il existe deux manières d’enlever la pâte de henné colorée. Vous pouvez soigneusement enlever le henné sec, de préférence au-dessus d'une poubelle, de manière à ne pas mettre de pâte sèche sur vous-même, vos vêtements ou sous vos ongles. Veillez à ne pas laisser la pâte sèche sur le sol, car elle se tacherait. Vous pouvez également laver la pâte à l'eau courante en quelques minutes, mais vous devez faire vite afin de ne pas étaler la pâte de henné. Tapotez légèrement la zone à sec.

Le résultat est là : un très beau motif de couleur orangé ! Ne vous inquiétez pas, la couleur fonce au fil des heures pour être remplacé par une couleur marron, environ 12h après la pose du henné.

Maintenir votre tatouage

Le tatouage au henné durera de quelques jours à deux semaines selon le type de peau. Le tatouage commence à s'estomper lentement au fur et à mesure que votre peau se dessèche et se détache (exfolie). Pour une vie plus longue de votre tatouage, gardez votre peau hydratée avec une lotion ou de l'huile. Petits conseils : ne frottez pas votre tatouage et le chlore est l’ennemi des tatouages ! Ainsi, lors de la baignade, protéger votre tatouage du dessèchement. Ainsi, n'oubliez pas d'hydrater ... Pour en profiter le plus longtemps possible !

Conseils

Plus vous appuyez sur le cône lors de l’application du henné, plus il y a aura du henné et donc plus votre trait sera épais.

Si la pâte est trop épaisse et coule librement, ajoutez une goutte ou deux d'alcool à friction.

Utilisez une épingle fine pour déboucher l’embout de l’applicateur et conservez-la afin de reboucher le cône de henné quand vous ne l’utilisez pas pour conserver le henné et ne pas la dessécher.

Secouez le cône de henné naturel entre les utilisations pour conserver le contenu mélangé, faire descendre le produit et éviter les bulles d’airs.

Ne laissez pas la pointe toucher la peau ... Garder une petite distance entre le bout du cône et la peau afin de maîtriser votre motif et éviter un motif avec traits pas droits.

Ne déplacez pas la pâte une fois que vous l'appliquez sur la peau, car dès que vous pouvez du henné sur votre peau, votre peau se colore malgré qu’il n’y ai rien, mais vous le verrez que 12 heures après.

La durée de conservation de la pâte est d'environ 1 à 2 ans au réfrigérateur ... Vous pouvez donc réfrigérer le cône de henné pour prolonger la durée de conservation de la pâte. A l’air libre, le henné ne se converse qu’une semaine !

Conservez le cône de henné en refermant avec une aiguille ou en scotchant le bout lorsque vous ne l'utilisez pas afin que la pâte ne sèche pas.

Articles associés

Partager ce commentaire

Ajouter un commentaire

 (avec http://)