Comment faire du henné ?

Par : Kamélia - Catégories : Henné
star
star
star
star
star

Depuis la création de La Petite Tatoueuse, nous avons étudiez de nombreuses recettes pour trouver le mélange parfait pour faire une pâte de henné le plus foncée possible. Après plusieurs échecs, nous avons trouvé la recette parfaite et nous souhaitons vous faire partager notre recette préférée. La recette de la pâte de henné est un processus qu'il faut respecter pour obtenir un pâte de henné lisse, crémeuse et foncée pour avoir un tatouage au henné qui durera de 7 à 10 jours.

Les ingrédients

Les ingrédients essentiels à la préparation d'une pâte de henné pour tatouage au henné :

- Poudre de henné fraîche de qualité art corporel (article : comment choisir la poudre de henné ?)
- Jus de citron
- Eau chaude
- Huile(s) essentielle(s) 100 % pure(s) (eucalyptus, tea tree, ou lavande)
- Sucre brut

Les étapes

  1. Peser la poudre de henné : Prenez environ 25 grammes de poudre de henné et placez-la dans un bol en verre ou en acier inoxydable. Ajouter 1 cuillère à café de sucre brut (en poudre) de votre choix et bien mélanger.

  2. Ajout du jus de citron : Faites chauffer votre eau (environ 1/4 de verre d'eau) sur la cuisinière et ajoutez-le lentement à votre poudre de henné. Bien mélanger jusqu'à ce qu'il ait la consistance d'un yaourt épais.

  3. Ajout de l'huile essentielle : Ajoutez ensuite 1 cuillère à café de votre huile essentielle. Bien mélanger.

  4. Ajuster la texture : Si la texture est liquide, ajoutez un peu plus de poudre de henné pour ajuster. Ou vice-versa. Vous pouvez recouvrir votre pâte de henné et laisser reposer pendant 3 à 4 heures.

  5. Mixer la préparation : Prendre ensuite la pâte de henné préparée et la mixer à l'aide d'un mini-mixeur, par exemple. Filtrer la préparation pour les enlever les grumeaux, à l'aide d'un bas en nylon. Placer la préparation dans une grande poche ou dans de petits cônes pour les utiliser en fonction de vos besoins.

  6. Conserver la préparation : Placer la poche ou les cônes de henné au congélateur afin de les conserver encore plus longtemps. Pour se faire, il ne doit pas y avoir d'air dans la poche ou dans les cônes pour ne pas former de cristaux d'eau car le henné n'aime pas l'eau.

  7. Décongeler la préparation : Sortir la quantité nécessaire. La pâte congelée, décongèlera naturellement à température ambiante. La congélation permet aussi de donner une très belle coloration à la pâte.

  8. Test de la pâte : Si vous souhaitez utiliser votre pâte de henné le même jour, attendre 3-4 heures et il faudra tester la pâte. Vous devrez peut-être effectuer un nouveau test toutes les heures par la suite, si vous ne voyez pas les résultats recommandés. Testez votre pâte de henné en plaçant un peu de pâte sur votre paume et laissez reposer pendant au moins 1 minute. Retirez la pâte en la lavant et si vous avez une tache orangée, vous pouvez vous lancer !

  9. Texture final : Votre pâte de henné, lorsqu'elle est prête à être utilisée, doit être une consistance de pâte épaisse (voir la photo ci-dessous). Si la texture est trop épaisse, ajustez en ajoutant lentement et légèrement plus d'eau chaude.

    Les astuces

    Le filtrage de votre pâte de henné la rendra très lisse. Lisez notre article : Comment filtrer la pâte de henné ?

    Une fois la pâte de henné disposée dans une poche, vous pouvez facilement l'utiliser pour remplir tous vos applicateurs ou cônes de henné vide.

    Stocker directement au congélateur pour une utilisation ultérieure. La pâte de henné peut être conservée congelée jusqu'à 12 mois.

    Testez toujours votre pâte de henné avant utilisation, sur vous-même. Lisez notre article : Comment tester votre pâte de henné ?

    Pour hydrater votre tatouage au henné, vous pouvez lire notre article sur le soin du tatouage au henné pour garantir des motifs corporels plus riches et plus durables.

    Partagez votre expérience

    N'hésitez pas à laisser un commentaire au-dessous de cet article, pour partager votre expérience et vos astuces !

    Articles en relation

    Veuillez vous connecter pour noter cet article

    Partager ce contenu