Comment faire un tatouage au jagua ?

Par : Kamélia - Catégories : Jagua
star
star
star
star
star

Le tatouage au jagua est un type de tatouage éphémère naturel fabriqué à partir de l'extrait du fruit de la plante Genipa americana, qui pousse principalement en Amérique du Sud. Le jagua fait penser au henné mais comporte plusieurs différence : il laissera sur votre peau un tatouage noir-bleu au lieu de la couleur rouge brunâtre du henné.

Appliquer et faire durer votre tatouage au jagua est facile, si vous attendez suffisamment longtemps de le laisser sécher, de retirer le gel avec précaution et de veillez à ne pas le laisser en contact avec l'eau.

Il peut durer jusqu'à trois semaines, s'il vous en prenez soin !

Etape 1 : Choisir un design et préparer sa peau

1. Munissez vous d'un kit de gel de tatouage au jagua que nous proposons sur notre site : Gel de jagua 15 ml. Il sera livré avec une bouteille de gel de jagua et plusieurs buses de différentes largeurs pour différentes largeurs de traits. Un mini-guide est aussi fournie pour suivre les instructions de la création de votre tatouage au jagua.

2. Décidez où vous voulez que votre tatouage apparaisse. Déterminer où placer votre tatouage peut être la partie la plus difficile, mais toute zone de peau sans poils excessifs fonctionnera bien. Si vous n'avez pas d'expérience avec les tatouages semi-permanents, vous voudrez peut-être choisir un endroit moins visible ou pouvant être recouvert de vêtements, comme le haut du bras ou la hanche. D'autres endroits incluent les mains, les pieds, les chevilles, les poignets, la poitrine, la région de la clavicule et les cuisses.

3. Trouver un modèle de tatouage qui vous correspond. Les possibilités de design sont infinies, alors choisissez quelque chose d'aussi simple ou complexe que vous le souhaitez. Recherchez votre modèle à l'aide de mots-clés comme : motifs de mandala, animaux ou motifs de style tribal. Découvrez notre large gamme de pochoirs pour trouver votre motif idéal !

Vous pouvez aussi vous entrainer sur un papier à main levée.

4. Nettoyez soigneusement votre peau avec du savon et de l'eau. Séchez délicatement votre peau avec une serviette après le lavage. Vous pouvez également exfolier doucement la zone avec un gant de toilette pour éliminer les cellules mortes de la peau. Cela aidera le gel à coller à votre peau et prolongera la durée de vie du motif.

Etape 2 : Appliquer le gel

1. Appliquez le gel en pressant doucement le flacon au fur et à mesure. Assurez-vous d'utiliser une buse suffisamment étroite pour l'épaisseur de trait souhaité. 

2. Corrigez les erreurs en retirant rapidement le gel de la peau avec un coton-tige. Le gel Jagua est comme une tache, il commencera donc à colorer la peau dès le toucher même si vous ne le voyez pas sur le moment.

3. Laisser sécher le gel pendant 30 minutes minimum. Assurez-vous de ne pas heurter le motif, car la tache se déposera partout où elle touche. Utilisez ce temps pour vous détendre et essayez de ne pas étirer ou de ne pas pousser la peau.

4. Laissez le gel sur votre peau pendant 3 à 6 heures. C'est à ce moment que la majorité du pigment se déposera sur la peau. Évitez toute activité qui vous fera transpirer, car cela peut rendre les lignes floues et épaisses en s'étalant.

Il n'est pas recommandé de dormir avec le gel sur votre peau. Cela peut endommager le design, les draps et couvertures peuvent également faire décoller le gel.

5. Rincez le gel séché à l'eau tiède. Ce ne sera plus vraiment un gel ; ce sera sec et floconneux. Vous pouvez retirer délicatement les gros morceaux avec vos doigts, puis utiliser de l'eau tiède pour éliminer tout résidu.

Il est très important de ne pas frotter la zone où se trouve le tatouage. Cela le fera disparaître plus rapidement, alors utilisez uniquement vos doigts et de l'eau tiède pour enlever le gel au lieu d'un gant de toilette ou d'une brosse.

Etape 3 : Prendre soin de votre design

1. Attendez 24 à 48 heures pour que la conception se développe complètement. Même si vous avez attendu les 6 heures entières avec le gel, la conception sera pâle au début. Ne paniquez pas ! C'est normal. Ne frottez pas et ne tirez pas sur votre peau pendant ce temps.

2. Pour l'hydrater, toute lotion fonctionnera bien, mais le beurre de karité est particulièrement hydratant, alors recherchez des lotions contenant cet ingrédient.

Appliquez un écran solaire sur le dessin s'il est exposé à des périodes prolongées de soleil.

3. Appliquez de la vaseline ou de l'huile sur le tatouage lorsque vous vous douchez. Tout type d'huile légère, telle que l'huile de massage ou l'huile d'olive, fonctionnera bien. Cela protégera la conception du savon, de l'eau et des frottements d'autres parties de votre corps. Essayez de tenir le motif hors de l'eau pendant que vous vous douchez.

N'hésitez pas à utiliser un revêtement plus complet, comme un grand bandage ou une pellicule plastique, pour le protéger complètement de l'eau.

4. Évitez d'immerger le tatouage dans un plan d'eau. Cela comprend le bain, une piscine ou dans la mer. Cela provoquera le détachement des cellules cutanées tatouées plus tôt qu'elles ne le feraient autrement.

5. Attendez-vous à ce que votre tatouage dure de 1 à 4 semaines. La peau s'exfolie naturellement en un mois, il est donc important de ne pas accélérer ce processus en frottant ou en frottant le motif.

Mise en garde

Si vous êtes allergique à des baies ou des fruits, n'utilisez pas le gel de tatouage au jagua. Si vous ne savez pas si vous êtes allergique ou non, vous pouvez faire un test cutané sur une petite zone de peau avant d'appliquer un tatouage entier. Suivez les mêmes étapes, mais n'appliquez qu'un tout petit point du gel. S'il n'y a aucun signe de réaction allergique, comme une rougeur, un gonflement ou de l'urticaire, vous appliquer le gel sur une plus grande surface.

Partagez votre expérience

N'hésitez pas à laisser un commentaire au-dessous de cet article, pour partager votre expérience et vos astuces !

Articles en relation

Veuillez vous connecter pour noter cet article

Partager ce contenu