Qu'est-ce que le hengua ?

Publié : 09/06/2019 12:32:43 - Catégories : Divers

L'art du henné ne reste pas immobile et le gel de jagua est également de plus en plus populaire. Maintenant, due à la popularité croissante de ces deux matériaux, un troisième apparaît, basé sur leur fusion : appelé HENGUA.

Qu'est-ce que le hengua ?

Le hengua est une pâte à base de poudre de henné, d'huiles essentielles et de jus de jagua, c'est-à-dire un produit absolument naturel, plus exactement un produit biologique. Si vous êtes capable de créer vous-même vos produits, il vous sera beaucoup plus facile de commencer à travailler avec ce matériau inhabituel. Réfléchissez à la façon de préparer le hengua et à ses caractéristiques (couleur, pose, longévité, …).

Mais de quoi ai-je besoin ?

De la poudre de henné : utilisez de la poudre de qualité supérieure, elle vous fournira les meilleures propriétés de coloration et une facilité d’application grâce à un filtrage au tissu fin. Dans mon travail, j'utilise un mélange de henné du Rajasthan et de Jamila.

De l’huile essentielle : la recette d’une huile essentielle efficace comporte 3 ingrédients : lavande, cajeput et thé. L’ajout du sucre au mélange de henné permettra au henné d’être plus élastique et plus maniable

Du jus de jagua : bien sûr ! Pas de gel de jagua, mais bien du jus de jagua !

Quelques points à savoir

Comme le henné et le jagua, le tatouage au hengua est coloré en 24/48 heures.

Un autre point intéressant. Après avoir retiré la pâte, nettoyez le motif à l’eau savonneuse pour éliminer les restes de jagua. Une contradiction se pose, car après avoir retiré la pâte, nous protégeons le henné de l'eau pendant 8 à 12 heures et éliminons le gel jagua à l'eau.

La teinte finale varie en fonction des caractéristiques individuelles de la peau, du lieu d'application, de la qualité et de la fraîcheur du henné et du jagua, ainsi que du temps d'exposition sur la peau.

Il est nécessaire de stocker ce mélange au congélateur et d'essayer de congeler-décongeler aussi rarement que possible, car la pâte perd progressivement ses propriétés de coloration. Idéalement, vous devez diviser le mélange en plusieurs mini-cônes (7 à 10 grammes) et essayer de dessiner chacun d'eux pour un ou deux tableaux.

Le résultat

Cela ressemble à une pose de pâte de henné ou à un tatouage au henné noir, mais non. C'est un colorant complétement naturel et sans danger, de couleur noire (ou presque noire).

Il convient de noter immédiatement que ce produit mérite clairement de faire référence aux matériaux de qualité supérieure. Comparé au henné industriel, qui peut être acheté dans n'importe quel magasin, le hengua sera certainement un outil pour les tatoueurs expérimentés qui peuvent l'apprécier et ne perdront pas de temps et d'énergie pour apprendre à cuisiner le hengua.

Le hengua est idéal pour les personnes qui adorent ce à quoi ressemble un tatouage noir, mais qui souhaitent en même temps tatouer avec des matériaux absolument organiques, naturels. En outre, c’est un produit incontournable lors d’une séance photo, lorsque vous aurez besoin de la couleur pour la prise de photo !

En bref, ne manquez pas l’occasion de vous familiariser avec ce matériel et découvrez les produits qui le composent dans notre boutique en ligne : lapetitetatoueuse.fr

Expériences intéressantes et beaux tatouages garantis ! Posez vos questions dans l’espace commentaire !

  • Ajouter au recueil d'expressions
    • Pas de liste de mots pour Français -> Français...
    • Créer une nouvelle liste de mots...
  • Copier
jagua
Jagua
SAVE
CONTINUE
view saved words →
Ne pas traduire en double-cliquant
Ne pas montrer le bouton flottant
Pas de connexion Internet
  • Ajouter au recueil d'expressions
    • Pas de liste de mots pour Anglais -> Français...
    • Créer une nouvelle liste de mots...
  • Copier

Articles associés

Partager ce commentaire

Ajouter un commentaire

 (avec http://)